top of page

Sensibiliser et prévenir

Axe #1

3 flèches.png

Étendre un partenariat de recherches et d'actions visant à assurer la sécurité, l'autonomie et le bien-être des femmes et des filles d’un réseau de chercheur.e.s et d’intervenant.e.s québécois aux chercheur.e.s et intervenant.es.de la francophonie canadienne.

Avril 2022 - Mars 2023

Description du projet 

Ce projet vise à renforcer les liens entre chercheur.e.s et professionnel.le.s francophones du Québec et hors Québec, en vue de partager et promouvoir les savoirs et les pratiques développés de part et d’autre pour prévenir les violences faites aux filles et aux femmes et mieux intervenir auprès d’elles. Cette nouvelle structure de partenariat vise ultimement à développer un agenda de recherches et d’actions collectif destiné à produire des connaissances et des pratiques innovantes en vue d’assurer la sécurité, l’autonomie et le bien-être des filles et des femmes québécoises et des minorités francophones du Québec.

 

Chercheur.e.s: Marie-Marthe Cousineau (Université de Montréal), Madeline Lamboley (Université de Moncton), Josiane Maheu (Relais-Femmes) et Maud Pontel (Alliance des maisons d’hébergement de 2e étape pour femmes et enfants victimes de violence conjugale)

Partenaire financier:

Secréatariat relations canadiennes.png
bottom of page